L’entreprise Epsilon est venue à la rencontre de nos élèves de 4e Ambition

Le lundi 4 novembre 2019, le collège accueillait l’entreprise Epsilon dans le cadre de la semaine de l’industrie, pour une rencontre avec la classe de 4e ambition. Ce temps d’échange a débuté par une présentation de l’entreprise, des différentes tâches et métiers qu’elle propose. Ensuite, les élèves ont pu s’essayer à plusieurs de ces professions sous la forme de 4 ateliers à savoir : soudeur, monteur/assembleur, magasinier et enfin dessinateur industriel. Une rencontre riche en informations et en découvertes qui permet à nos élèves d’en savoir un peu plus sur le monde de l’industrie. L’ensemble des élèves ainsi que les enseignants organisateurs remercient les 4 intervenants de l’entreprise pour leur patience et leur pédagogie. Un nouveau temps d’échange est déjà prévu puisqu’en janvier ce sera la classe de 4e ambition qui se rendra directement à Epsilon pour une visite d’entreprise.

Découvrez l’actu sur le site web de l’entreprise EPSILON : Lien vers article Epsilon