Chers parents, vous serez « médusés » par l’exposition collective sur la beauté des océans, visible début juin 2023 dans le hall d’accueil du collège, chaque élève a réalisé chez lui une création représentant un être vivant marin, vous avez peut-être été mis à contribution, des élèves m’ont dit avoir fait leur réalisation avec leur père, avec leur mamie, avec leur grand-père, que ces moments de complicité leur restent précieux. Lorsqu’on traverse l’exposition, nous sommes comme immergés sous l’eau, à contempler la beauté et la fragilité de la nature, qu’il faut décidemment protéger, vos enfants en ont pleine conscience. Coquillages délicats, hippocampes flamboyants et méduses cristallines transforment le hall du collège en un joli fond marin où il est agréable de plonger. Si vous venez au collège, en ce début juin, visiter l’exposition, passez un joli moment, tout en déambulant avec prudence, il ne faudrait pas effrayer les poissons !

Mme Aunai, professeur d’arts plastiques