accessibilité | > menu | > contenu

Collège Daniel Brottier > Accueil

BIENVENUE SUR L'ENT DU COLLEGE DANIEL BROTTIER

VETEMENTS ET OBJETS TROUVES

Si vous savez que votre enfant a perdu un vêtement ou un objet (blouson, veste, tenue de sport, parapluie, pull, gilet, sac, clés....), vous pouvez consulter le fichier joint  "Vêtements perdus" (dans la marge de droite, rubrique "documents à télécharger") afin de savoir  s'il a bien été retrouvé au collège. Merci de venir récupérer  vos affaires personnelles au collège.

LES ELEVES DE 5e A ANGERS

Le mardi 2 décembre 2014, les élèves de 5A et  5E et le jeudi 4 décembre 2014 les élèves de 5B, 5C et 5D sont allés à Angers dans le cadre de l’Histoire des arts

Voilà de belles salles de classes, comme on en rêverait ! : Les 17 tours et le kilomètre de murailles du Château-forteresse d’Angers ont été  le cadre idéal pour un cours d’Histoire sur le Moyen-âge, période du programme 5ème.

Puis, la déambulation dans  la pénombre de la Galerie de l’Apocalypse a renvoyé les élèves au XIVème siècle, où ils ont contemplé en silence et avec le plus grand respect, la plus célèbre et la plus grande tapisserie médiévale du Monde : La tenture de l’Apocalypse.

Enfin, (après avoir visité la Cité de la Musique à Paris, en sixième où ils avaient admiré les instruments du Monde), ils ont terminé leur escapade Angevine par la Galerie Sonore où là, ils ont pu toucher, jouer de ces magnifiques instruments venus d’Asie ou d’Afrique.

Ce fut une journée culturelle riche en découvertes, il ne reste plus qu’à en faire un beau grimoire.

C. Aunai

DES COLLEGIENS ONT PARTICIPE AU CROSS REGIONAL

La saison de cross s’est achevée par le cross régional qui s’est déroulé le mercredi 26 novembre à Ancenis. Daniel Brottier était présent avec une délégation de 21 élèves qui portaient les couleurs de l’établissement sur les 1700 concurrents.

Chacun avait à cœur de faire le maximum, ce qui se refléta sur les performances de nos athlètes. 5 se classent parmi les 30 premiers de leur course : Noé Hérisset finit 17e, Jordan Bonnenfant 23e, Guilio Godard 24e, Théo Hérisset 25e et Hugo Gabard 27e. Une très belle place également chez les filles pour Florine Martineau qui termine à la 32e place.

Le cross, ce n’est pas que des performances individuelles, c’est aussi des équipes. Nos deux équipes finissent 15e sur 32 équipes chez les benjamins 1 e année et  8e sur 24 chez les minimes garçons. Bravo pour cet esprit collectif où chacun donne le maximum pour le groupe.

Encore bravo à tous et rendez-vous en avril/mai pour les équipes d’athlétisme.

Tous les résultats sur http://www.ugsel-pl.fr/Resultats%202014%202015/Cross%20etab%20261114.pdf (en allant à la page 85/173).

Modifier le commentaire

par superadmin superadmin le 19 décembre 2014

Collège Daniel Brottier
Place du Château Colbert