accessibilité | > menu | > contenu

Collège Daniel Brottier > Accueil

BIENVENUE SUR L'ENT DU COLLEGE DANIEL BROTTIER

2 ELEVES ONT PORTE LES COULEURS DU COLLEGE AU CHAMPIONNAT REGIONAL DE NATATION

Le 14 janvier 2015 s'est déroulé le championnat départemental où nos 2 élèves du collège rapportaient 5 titres de champion départemental sur 50m papillon et 100m brasse pour Mai Delaunay ; 100m nage libre, 200m 4nages et 50m open pour Meghan Frouin.

Le mercredi 28 janvier, les filles ont poursuivi leur aventure au championnat régional à Cholet. Sur les 5 courses où nos nageuses se sont alignées, elles finissent avec 4 titres de championne régionale sur  50m papillon pour Mai Delaunay et nage libre, 200m 4nages et 50m open pour Meghan Frouin. Mai finit également vice championne régionale sur 100m brasse.

Félicitation aux filles pour leurs belles performances.

Le championnat de France se déroulera à Dunkerque le 30 et 31 mars 2015, la commission de qualification se réunira vendredi 6 mars.

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur : http://www.ugsel-pl.fr/Resultats%202014%202015/Natation%20Indiv%20resultats.pdf

Encore FELICITATIONS à vous.

200 ELEVES DU COLLEGE AU CARREFOUR DE L'ORIENTATION A CHOLET

C'est sous un temps pluvieux et venteux ce jeudi  15 janvier que tous les élèves de 4e et de 3e sont partis pour le Carrefour de l’Orientation et des Métiers à Cholet. Cette visite a certainement pu leur permettre d’en savoir un peu plus sur leur futur cursus.

S’orienter dans la  multitude des formations et des métiers n’est pas facile pour les jeunes.  Avec l’aide de leurs professeurs principaux lors d’un temps de préparation en classe ou au CDI,  les élèves sont allés à la rencontre des professionnels et des responsables de lycées pour trouver des réponses à leurs questions et pourquoi pas, trouver leur voie d’orientation future.

Dans le labyrinthe des grands halls de la Meilleraie, de nombreuses professions étaient représentés : de la santé à l’agriculture, de l’armée au commerce, de l’architecture aux métiers de  l’enfance… Chacun a donc pu récolter ici ou là quelques conseils pour y voir plus clair en tenant compte de ses goûts, de  ses motivations, de ses ambitions ou de son niveau scolaire.

Une autre étape pour les familles sera désormais celle des Portes ouvertes des lycées d’ici la fin du mois ou en mars afin de finaliser son choix d’orientation pour l’année scolaire prochaine.

VETEMENTS ET OBJETS TROUVES

Si vous savez que votre enfant a perdu un vêtement ou un objet (blouson, veste, tenue de sport, parapluie, pull, gilet, sac, clés....), vous pouvez consulter le fichier joint  "Vêtements perdus" (dans la marge de droite, rubrique "documents à télécharger") afin de savoir  s'il a bien été retrouvé au collège. Merci de venir récupérer  vos affaires personnelles au collège.

Modifier le commentaire

par superadmin superadmin le 2 mars 2015

Collège Daniel Brottier
Place du Château Colbert