BIENVENUE SUR L'ENT DU COLLEGE DANIEL BROTTIER

ARTS PLASTIQUES : expositions visibles dans le hall d'accueil du collège

Expo 3 - Niveau 5ème : Inversez les espaces

Expo 4 - Niveau 5ème : Sculptures vivantes pour un espace du Collège

Photos réalisées sans trucage

AS : CROSS REGIONAL DU 23 NOVEMBRE

Le cross territorial se tenait cette année à Laval (53). Parmi les qualifiés, 15 élèves du collège Daniel Brottier ont participé à cette compétition où étaient rassemblés pas moins de 2100 élèves de collèges et de lycées de la région des Pays de la Loire.

Les courses se sont enchaînées sur un parcours « typique » cross, c'est-à-dire avec beaucoup de reliefs et sous une pluie battante. Gare aux coureurs sans pointes !!

Les premières à s’élancer sur ce parcours et à en tester la difficulté furent les benjamines filles 2ème année. Puis, les benjamines filles 1ère année. La dernière des 7 courses auxquelles participèrent les élèves du collège était celle des minimes garçons. Notre seul représentant, Guilio GODARD a pu  mesurer le chemin à parcourir pour faire partie des meilleurs coureurs des Pays de La Loire et a tout de même  pris une belle 5ème place synonyme de qualification pour le cross national. A noter également, la  100ème place d’ Emma THOMAS en benjamine fille 2ème année qui  lui a permise  d’être récompensée  d’un  lot  valorisant l’engagement  et la détermination, valeurs essentielles du sport.

Comme pour le cross départemental, les collégiens ont adopté un excellent état d’esprit, n’hésitant pas à s’encourager, et d’une bonne autonomie. Ils ont également montré beaucoup de courage et d’abnégation, allant jusqu’au bout d'eux-mêmes et ont représenté dignement le collège.

Un grand merci à Mme Hérisset de nous avoir accompagnés lors de ce long déplacement en Mayenne et d’avoir pris de très belles photos de cette journée mémorable.

NOUVELLES FANTASTIQUES, NOUVELLES REALISTES

Les élèves de 4e A et 4e B ont réalisé des Premières de couverture présentant des nouvelles fantastiques ou réalistes. Ce travail a été réalisé en cours de français avec Mme Guibon. L'exposition est visible dans le hall du collège.

Modifier le commentaire

par superadmin superadmin le 11 janv. 2017 à 09:49